Innovation dentaire : Actival et CSEM lancent des aligneurs 3D antibactériens
Actival repense l'alignement dentaire avec ses "Active Aligners" innovants. Ils intègrent une technologie de micro-canaux imprimés en 3D brevetée par le CSEM.
La révolution des traitements. L’optimisation des résultats.
La technologie ouvre de nouvelles possibilités en matière de soins aux patient.e.s et d’efficacité opérationnelle pour le secteur des sciences de la vie. Notre expertise, nos connaissances et nos capacités technologiques aident les entreprises à donner le meilleur d’elles-mêmes.
Dans ce secteur, les entreprises jouent un rôle central en matière de prix des médicaments et d’accès aux traitements. Cela les place en première ligne face aux défis sociétaux, notamment le vieillissement des populations, les épidémies, l’incidence croissante des cancers et des maladies cardiovasculaires, ainsi que la résistance aux antibiotiques. Les entreprises doivent aussi s’adapter aux évolutions dynamiques du paysage hospitalier, réglementaire et commercial. La création de solutions appropriées passe par une approche associant technologie, démarche réflexive innovante et stratégie axée sur les données. C’est là où le CSEM intervient pour aider le secteur à répondre à l’évolution des besoins des patient.e.s du monde entier.
Les investissements dans la technologie constituent une priorité pour le secteur de la santé. De nouvelles biotechnologies aident les praticien.ne.s à répondre plus efficacement aux besoins des patient.e.s et de leurs familles. Elles constituent la base de nouveaux médicaments, diagnostics et produits issus de l’ingénierie tissulaire ainsi que de thérapies géniques et cellulaires.
Nous mettons à profit notre expertise de la miniaturisation, de l’intégration et de la micro-ingénierie pour développer de nouveaux dispositifs, outils et systèmes destinés à la toxicologie, à la pharmacologie, au diagnostic et la médecine régénérative. Ils offrent des performances améliorées et approfondissent notre compréhension du fonctionnement du corps humain et de son comportement face à différents médicaments et produits chimiques.
Les technologies du CSEM visent à améliorer la qualité de vie des patient.e.s et à mettre de nouveaux traitements à la portée de tous. Nos plates-formes technologiques apportent des réponses à l’évolution des besoins des sciences de la vie à travers des technologies de cellules automatisées, la biosurveillance et l’intelligence artificielle.
Du concept au prototypage et à la validation dans des laboratoires de sécurité biologique de niveau 2, le CSEM aide le secteur à innover et à développer de nouveaux produits pour les applications suivantes :
· Systèmes microphysiologiques et organoïdes
· Diagnostics sur le lieu de soins
· Laboratoires du futur