Le mandat de Claude Nicollier a été marqué par de nombreuses réalisations importantes. On peut notamment citer l'ouverture du Sustainable Energy Centre en 2013, la machine à peau personnalisée récompensée par un EARTO Innovation Prize ou encore le lancement de la Tissot T-Touch Connect Solar, la première montre connectée à ultra-longue autonomie grâce à son cadran solaire.
"Avec l'arrivée d'Alexandre Pauchard à la tête du CSEM en 2021, le succès s'est brillamment poursuivi malgré un contexte rendu difficile par une pandémie de deux ans et par l'exclusion de la Suisse du programme Horizon Europe", poursuit Nicollier. "Les équipes ont démontré avec brio leur capacité à être des accélérateurs d'innovation pour le maintien de la compétitivité industrielle de la Suisse. J'en suis très fier".
Le CEO Alexandre Pauchard exprime ses remerciements au nom de tous les collaboratrices et collaborateurs du CSEM : "Cela restera un grand honneur d'avoir travaillé avec Claude Nicollier en tant que président du conseil d'administration. Avec son style de management inspiré de la NASA, il veille à ce que chaque membre puisse exercer sa fonction avec sa propre expérience dans son domaine, sans être lui-même impliqué dans les détails. Son objectif est que chacun puisse s'exprimer librement, ce qui conduit à une collaboration fructueuse et enrichissante".